Alors que depuis des années, le club de la capitale convoite la coupe aux grandes oreilles, ses anciens entraineurs font la fête. Il a fallu que Thomas Tuchel soit viré de façon non courtoise pour soulever la Champions League avec Chelsea. Unai Emery du côté de Villaréal, empoche la quatrième Europa League de sa carrière d’entraineur.
Tuchel enflamme l’Angleterre
L’entraineur allemand s’est vu viré de la plus discourtoise des manières, des bancs du PSG en fin de saison. Vous pouvez en savoir plus si vous visitez ce site. Il remportait pourtant son dernier match avec un score lourd de 4 buts à 0. L’administration du club de la capitale l’a quand même licencié. Pourtant, c’est l’entraineur qui a mené le PSG en finale de coupe d’Europe. Cette première qualification en finale lui est due. Après moult polémiques, Thomas Tuchel reprend une Chelsea éclopée. Personne ne pouvait prédire que c’était le début d’une belle histoire entre l’Allemand et le club anglais. Non seulement il remet en course le club mais réalise un exploit avec lui. Ils vont soulever la Champions League sous le nez de Manchester City, en écrasant au passage le Réal Madrid. Pendant ce temps, le PSG s’est fait lyncher par Man City en demi-finale. Dans la foulée, Thiago Silva se joint à Tuchel à Chelsea pour célébrer la Champions League. L’ex-défenseur parisien soulève son premier titre d’Europe.
Unai Emery et l’Europa League, une histoire d’amour
Difficile d’oublier l’humiliation d’Unai Emery avec le PSG en 2017. Prenant l’avance sur L.Messi et ses coéquipiers au match aller, les Parisiens avaient reçu des fessées au Camp Nou. Le PSG s’était fait humilier malgré une avance de 4 buts. Un match fou qui s’était terminé par un score hallucinant de 6 à 1. Les minutes ont soufflé puis Unai Emery a été remercié par le club parisien. Cette fin de saison, il remporte un sacre avec le club Espagnol. Le villaréal remporte son premier trophée devant Manchester United. L’histoire est écrite avec un entraineur déchu du PSG.