Les activités sportives ont plusieurs utilités. Ainsi, pendant que certaines personnes sont à la recherche de performance, d’autres personnes pratiquent le sport pour garder la forme. Mais l’un comme l’autre peut avoir recours aux bracelets connectés. Comment cet outil fonctionne-t-il ? La réponse est disponible dans la suite de cet article.
Bracelet connecté : qu’est-ce que c’est ?
Les bracelets connectés sont aussi appelés des trackers d’activité. Ce sont des accessoires technologiques qui sont non seulement discrets, mais aussi simples. Montres running est l’un des types de ce jouer technologique. En effet, ce sont des bracelets qui sont en mesure d’analyser la forme physique de son porteur grâce aux nombreux capteurs qui le composent. Ce dispositif est également capable d’offrir un suivi sportif traditionnel pour les activités sportives les plus simples. Il est en mesure de contribuer à l’adaptation des entrainements à partir des informations liées au cardio. Ces bracelets sont composés d’un écran qui peut être en couleur et une bande élastique. Il est possible d‘avoir des fonctionnalités très avancées au niveau de certains bracelets. Il s’agit des fonctions comme GPS, alertes en tout genre. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est considéré comme un ordinateur.
Fonctionnement de bracelet connecté
Le fonctionnement des bracelets connectés est basé fondamentalement sur ses capteurs. Le capteur qui est le plus utilisé est sans aucun doute l’accéléromètre. En réalité, c’est ce capteur qui est le détecteur des mouvements. Ainsi, il favorise les activités et les entrainements de la personne qui la porte. L’accéléromètre est présent dans le smartphone, une montre cardio-GPS ou GPS-vélo. Ce capteur permet aussi de mesurer l’accélération. Par ailleurs, les bracelets connectés ne se basent pas uniquement sur l’accéléromètre. Il y a aussi des leds vertes. On les appelle de capteur optique. Ils permettent de détecter les différentes variations de pressions sanguines. C’est pourquoi elles sont placées au niveau de la surface de la peau.