Quels sont les activités musculaires que vous devriez pratiquer ?

La force musculaire est un élément important du bien-être général et peut améliorer la santé et accroître la confiance en soi. L'entraînement musculaire fait travailler les muscles plus fort que d'habitude. L'endurance est également développée, afin que les muscles puissent travailler dur sans se fatiguer par la suite. 

Squats 

Les squats classiques font travailler les fesses, les hanches et les cuisses. Vous devez donc apprendre à entrainer vos pectoraux et triceps. Une chaise suffit pour cette variante. Procédez comme suit : 

 - Placez-vous devant la chaise, le dos tourné vers la chaise et les pieds un peu plus écartés que la largeur des épaules 

 - Mettez-vous en position presque assise 

 - faites un décompte puis redescendre

 Pompes sur le mur 

Les pompes font travailler la poitrine, les bras et les épaules. Les pompes traditionnelles sont souvent effectuées en position allongée sur le sol, mais les pompes murales constituent une bonne adaptation pour les débutants. Vous pouvez l'essayer comme suit : 

 - Tenez-vous à un peu plus d'une longueur de bras d'un mur

 - Gardez vos mains à une distance équitable de votre épaule

 - Poussez doucement votre poitrine vers le mur, en gardant le dos droit

 - Approchez du mur en comptant quatre fois, puis revenez à la position de départ. Répétez huit à dix fois pour une série. 

Appui sur les orteils

Le fait de soutenir vos pieds renforce vos chevilles et vos mollets et peut être fait n'importe où. Vous devez procéder comme suit : 

 - asseyez-vous sur la largeur d’une chaise, et qui raccorde avec votre épaule. Accrochez-vous à la chaise pour garder votre équilibre. 

 - Soulevez lentement vos orteils, en comptant jusqu'à quatre. Arrêtez-vous un instant. Redescendez progressivement. Répétez huit à dix fois pour une série. 

Grip 

Augmentez votre force de préhension avec cet exercice simple. Vous pouvez vous entraîner à saisir n'importe quoi, mais pour cette version, vous avez besoin d'une balle de tennis. Voici comment procéder : 

 - Tenez une balle de tennis dans votre main et serrez-la petit à petit, aussi fort que vous le pouvez. Relâchez doucement. 

- Répétez huit à dix fois et faites de même avec l'autre main pour une série.