Sommaire
Les stéroïdes (ou anabolisants) sont des hormones qui permettent de construire et d'entretenir la masse musculaire. Ils ont entraîné en stimulant la production de protéines et d'hormones sexuelles, ce qui a pour effet d'augmenter la taille et la force des muscles. Ce contenu vous donne un aperçu global sur la question.
Qu'est-ce qu'un stéroïde ?
Au cours de votre recherche sur les stéroïdes, vous avez peut-être déjà entendu parler d'un certain nombre de termes qui sont souvent utilisés ensemble. Les mots "anabolisants" et "abolisant" sont des synonymes pour désigner les hormones produites par notre organisme et qui permettent de construire la masse musculaire. Les hormones sexuelles féminines (estrogènes) ont un effet anti-anabolique et inhibant la synthèse protéique. Ce qui signifie qu'ils empêchent le corps de construire des muscles plus rapidement que ce qu'il ne le fonctionne normalement sans l'utilisation d'une substance chimique externe comme l'hormone féminine. A titre d'exemple, cliquez sur https://www.laprovence.com/article/sante/1880813108956916/dianabol pour en savoir davantage.
En outre, les stéroïdes anabolisants peuvent être injectés ou pris par voie orale (pillule), mais ils s'inquiètent toujours sur le même principe : ils augmentent la production naturelle dans les tissus musculaires du corps humain en stimulant les cellules à produire plus d'ARN messageries codant pour des protéines synthétisables (de type IIA).
Les effets des stéroïdes
- Effets physiques
Les stéroïdes peuvent avoir des effets sur votre corps. Vous pouvez constater que vos muscles sont plus gros et plus forts, mais ils peuvent aussi se développer de manière inappropriée. Cela se produit lorsque le muscle est hypertrophié, ce qui signifie qu'il est trop grand par rapport à la taille du reste du corps. Ces modifications peuvent être permanentes ou temporaires, selon les cas.
- Effets psychologiques
Les stéroïdes peuvent affecter l'humeur et le comportement des personnes qui fument. En particulier chez les jeunes garçons et filles très motivés par le sport et qui veulent être meilleurs que les autres athlètes qui ces substances illicites pour augmenter leurs performances sportives (c'est-à-direaugmenter la masse musculaire). Les effets psychologiques incluent une sensation d'euphorie, de confiance accrue et un sentiment de puissance physique tout en diminuant la fatigue musculaire après l'exercice intense. Cependant, il y a eu des rapports concernant des troubles bipolaires chez les personnes souffrant déjà d'une maladie mentale préexistante comme la schizophrénie ou la bipolarité chronique.
Les risques liés à l'utilisation des stéroïdes
L'utilisation de stéroïdes peut avoir des effets à court et à long terme. Les effets secondaires les plus courants incluent :
* Acné
* Calvitie
* Gynécomastie (élargissement des seins)
* Perte de cheveux ou cheveux clairsemés sur la tête, le visage et le corps ; augmentation de la croissance des poils du visage chez les femmes.
Les alternatives aux stéroïdes
Il existe de nombreuses alternatives à l’utilisation de stéroïdes, notamment :
- Les suppléments
Ce sont des produits nutritionnels qui peuvent vous aider à développer vos muscles et à perdre de la graisse. Ils ne sont pas aussi puissants que les stéroïdes, mais ils peuvent quand même être utiles.
- Les exercices
Vous pouvez retirer beaucoup d'avantages en vous entraînant régulièrement, même si vous ne voulez pas avoir des muscles énormes ou devenir extrêmement en forme. L'essentiel est que cela rendra votre corps plus fort et plus sain dans l'ensemble et c'est quelque chose que tout le monde devrait rechercher.