Quels sont les équipements des joueurs de rugby?
Le rugby est un sport particulier destiné aux hommes forts et aux poids lourds. La première condition permettant l'accès au terrain, c'est le port d'équipements. Quels sont les équipements indispensables ?
Les équipements obligatoires
Pour jouer au rugby, deux catégories d'équipements s'imposent aux joueurs. Il y a ceux-là qui sont considérés comme facultatifs et les équipements obligatoires. Les équipements obligatoires tiennent compte de tout ce qui est habillement. Dans cette catégorie, on retrouve le maillot, le short, le sous-short, les chaussettes et le crampon. Ce sont les accessoires indispensables au jeu. Trouvez tous les accessoires de ce sport sur Planète Rugby. Les habits du joueur sont souvent conçus dans une matière assez ample pour permettre à ce dernier de se mouvoir à sa guise et ainsi avoir une meilleure autonomie de jeu. Les crampons aussi sont idéales pour assurer de bonnes foulées au joueur qui les portes. À cet arsenal obligatoire, d'autres équipements sont ajoutés de façon facultative.
Les accessoires facultatifs pour faire du rugby
Ces accessoires aident les joueurs dans la pratique de leur sport. Rappelons que le rugby est un sport très physique et parfois même brutal. C'est pour cette raison que ces accessoires supplémentaires sont autorisés. Tout d'abord, les joueurs peuvent disposer de bandes compressibles en élastique pour protéger certaines articulations. Un coup par inadvertance sur la mâchoire peut très vite endommager cette dernière et même faire perdre une dent.
Des prothèses sont aussi autorisées durant la pratique du jeu. C'est un accessoire très recommandé durant les matchs même si il n'a pas été indiqué comme accessoire obligatoire. Élément très porté dans la plupart des sports, le protège tibia est un autre accessoire qui retrouve bien évidemment sa place parmi ceux utilisés au rugby. Il existe aussi des lunettes adaptées au sport.
De façon générale, voici tout l'arsenal considéré comme équipement du joueur. Une nuance reste quand même à apporter en ce qui concerne les joueuses. Elles ont droit à des équipements particuliers comme des plastrons ou des bas longs sous le short, histoire de protéger leurs parties sensibles. Les foulards sont aussi des équipements autorisés dans la mesure du possible.