Même ceux qui n'ont pas un véritable intérêt pour les voitures connaissent le nom des plus grands sports mécaniques et compétitions grâce à l'attention des médias et au nouvel intérêt à trouver les meilleures cotes dans toutes les compétitions possibles. Mais même si vous connaissez le nom, ils peuvent être un peu difficiles à distinguer. Cette année, il y aura plusieurs grandes compétitions.
Le Mans
Une compétition de haut niveau avec beaucoup de prestige qui se déroule chaque année depuis le début en 1923. Il s'agit d'une course d'endurance où il faut rouler pendant 24 heures et faire le plus de tours possibles sur l'une des plus longues pistes de 14 kilomètres. Il est d’ailleurs impossible de citer les grandes courses de l'histoire sans inclure la course du Mans. Dans chaque équipe, il y a trois pilotes qui se relaient. Au début, il n'y avait que deux chauffeurs.
GP d'Espagne de Formule 1
Le sport est pratiqué sur des pistes pavées à travers le monde avec des voitures monoplaces spécialement conçues qui suivent des réglementations strictes. À 3,5 km au nord de Barcelone se trouve la piste de Montmelo, qui accueille chaque année la course espagnole de Formule 1 avec plus de 300 000 personnes se présentent chaque année. Ici le niveau sonore est élevé, tout comme l'ambiance. Apportez des bouchons d'oreilles et préparez-vous pour le chaud soleil espagnol. Ce sport est prestigieux, mais pas de la même manière que Le Mans. Celui-ci tient sa grande classe grâce au coût. C'est incroyablement cher de concourir en Formule 1 et même si vous essayez de réduire les coûts, ce n'est pas un sport pour tout le monde.
Grand Prix de Monaco
Il s'agit d'une course urbaine avec des voitures de course exécutées à Monte Carlo chaque année. C'est la seule course automobile où vous traversez un tunnel et la seule course de Formule 1 qui se déroule entièrement sur la voie publique. Le cours est un peu plus de 3,3 km de long et comporte de nombreux passages étroits.
Daytona 500
Non seulement elle fait partie de la NASCAR Sprint Cup, mais c'est aussi l'une des courses les plus célèbres au monde. Elle a été courue pour la première fois en 1959 et a été la course d'ouverture de chaque saison de la Sprint Cup depuis 1982.