Match douloureux pour les Blazers qui se voient humilier et s'inclinent 113-112 par le biais d'une bonne stratégie utilisée par le talentueux George avec 33 points et 11 rebonds. À voir l'absence de Jusuf Nurkic et de Damian Lillard, on pouvait penser au pire facette Blazers face à une équipe en pleine forme.
Portland joue techniquement durant ce Match
Écarté du jeu par une réussite remarquable par cette même équipe il y a quelques semaines, Portland se base sur sa ligne arrière, constituée de Norman Powell et de Cj McCollum pour rendre ferme la comparaison avec le duo Paul George & Marcus Morris. Conduits aussi par un jeu d'isolation, les Blazers ont compté sur Enes Kanter qui s'est révélé efficace dans les premières minutes du match avec ses 8 points.
Pendant que les Clippers se perdaient légèrement au tableau d'affichage grâce aux 11 points d'un Nicolas Batum, les joueurs de Scotts Terry se sont fortement accrochés. Pendant le Match, Portland s'applique sur le contre-attaque de Anfernee Simon avec Nassir Little pour augmenter un petit point, 31-30. Or à l'ouverture des bancs tout n'était pas parfait dans le camp de Portland, néanmoins on sentait leur envie de changer le match.
Un Paul George qui remet de l'ordre dans la maison
Portland encaissait bien le choc pendant le début du 4e quart-temps sans Cj McCollum. Comparativement au deuxième quart-temps, ce n'était pas vraiment claire, mais l'envie est remarquable. Nassir Little et Hollis-Jefferson ont réussi à récupérer de bons rebonds offensifs que Carmelon Anthony et Powel s'en occupent de les faire fructifier.
Le résultat est distinctif : Portland reprend les guidons du jeu, 99-96. Les Clippers ont perdu néanmoins 3 points en total sur le quatrième quart-temps et éprouve de difficultés à quelques jeux du camp adverse. Finalement, c'est Paul George qui sauve cette équipe par son magnifique jeu en même temps que Cj McCollum lui aussi réussit de donner deux possessions d'avance avec 3 points 60 secondes de la fin.