Lorsqu’on décide de pratiquer l’activité sportive qu’est le skateboard, il est nécessaire de se procurer de ses matériels. Cependant, il arrive que l’on a du mal à s’enquérir de ces derniers en raison de leur non-disponibilité. Continuez la lecture de cet article pour savoir comment faire pour vous en procurer.
Où trouver les magasins spécialisés en matériel skateboard ?
Les magasins spécialisés dans la vente des matériels de skateboard encore appelés skateshop sont très peu courants. On les retrouve plutôt dans les grandes villes ou dans les lieux où l’on pratique plus le skateboard ou encore les boutiques typées. Il faut préciser que vendre les produits du skateboard n’est pas donné à n’importe qui. Cela nécessite de vraies compétences pour comprendre les besoins et guider vers les bons produits. Alors la meilleure option pour vous procurer des matériels du skateboard est d’aller sur l’internet en naviguant par votre zone géographique pour trouver un magasin.
Quel skate faut-il pour un débutant ?
Pour une personne qui commence le skateboard, il lui faut un skate tout terrain et passe-partout. Les largeurs de la planche doivent être comprises entre 7 et 9 pouces de large. Mais pour ce qui est d’une planche large ou fine, c’est au débutant d’opérer son choix en fonction de leurs avantages et inconvénients. En centimètres cela fait 17,78 et 22,86 cm. En réalité avoir une planche large est bénéfique pour le débutant du fait que la planche est solide. De ce fait il peut, il peut placer correctement ses pieds. Cependant, une planche large est plus difficile à faire sauter et tourner. Quant à une planche fine, elle est plus pratique pour réaliser des figures. L’ensemble est plus léger et plus maniable. Toutefois, elle ne dispose pas d’assez de place pour les pieds, car la planche est fragile.