Ayant connu un début de saison embarrassante, le numéro 4 mondial, Dominic Thiem pense affronter Roland-Garros en dépit de son désarroi lié aux contraintes et à l'inquiétude provoquées par la crise sanitaire due au Covid-19. Ceci fait partie de ses plus grands objectifs de cette année.
Dominic Thiem se sent euphorique
En septembre dernier, après que Dominic Thiem ait remporté son premier titre du Grand Chalem à l'international des États-Unis, il s'est premièrement senti euphorique. Néanmoins, il a aussi l'impression de sombrer dans un trou dans sa préparation de cette saison.
C'est comme un vide en lui de n'avoir pas suivi les rencontres de Ligue des Champions la semaine dernière, bien que cela ne soit pas dramatique. Il dit également qu'il avait à peine regardé le Master 1000 de Monte-Carlo qui a pris fin le dimanche, une rencontre pour laquelle il avait déclaré un forfait à l'exemple de celui de Miami.
Depuis son échec sec en 8e de finale des Internationaux d'Australie contre Grigor Dimitrov, juste après le confinement, l'Autrichien n'a plus joué que trois matches et n'a remporté qu'un seul. Son rebondissement face Roland-Garros sera justifié bientôt par sa performance les jours à venir.
La bulle sanitaire dans laquelle se trouve le circuit ATP démoralise l'Autrichien
En plus des petits soucis physiques au genou gauche qu'évoque le numéro 4 mondial, il parle surtout d'une certaine baisse de moral vis-à-vis de la bulle sanitaire dans laquelle se trouve enfermée le circuit ATP toutes les semaines et aussi de sa souffrance des expériences de quarantaine ainsi que des stades vides.
Au tournoi ATP 500 de Dubaï en mars, la situation était véritablement extrême, ce qu'il l'amène à s'incliner d'entrer : « On était enfermé alors que la vie était normale à l'extérieur ». En tant que finaliste de Roland-Garros, 2018 et 2019, Dominic Thiem espère néanmoins être à la hauteur à Paris, du 30 mai au 13 juin 2021 et croit retrouver le circuit au Master 1000 de Rome et Madrid afin de bien se préparer.